• Petit Souvenirs

    Bienvenue dans la rubriques de "Fictions de Noël", ici je vais écrire des ptites histoire un peu courte de noel, elles ne se suivront pas ! ^^ mais j espere qu'elles vous plairons^^

  • En 2008, je n'avais que 13,14 ans ! Ma mémé était décédée! Le soir ou je regardais DBZ avec ma cousine adeline sur NT1, LGK Le Grand Kiff pour ados ! Tout sa se passa dans mon ancien quartier , dans mon ancien appart ! On reçu un coup de telephone comme quoi on nous annonça que notre pauvre mémé était morte a l'hopital ! Ma mère a pleuré, ma soeur aussi et moi j'avais tellement du mal a y croire qu'aucune larme ne me montaient au yeux ! Nous étions malgré tout boulversé. Ma soeur avait tellement eu de chagrin, qu'elle explosa une chaise au sol ! Le soir nous sommes allées chez ma tata du côtée de mon père, je finie par pleuré et déprimé. Le lendemain nous n'allions pas a l'école ! Nous rentrâmes a la maison et allions tous nous couchés ! La nuit on entendais ma mère pleurée ! Le lendemain matin, le temps était assez triste et nous avions un mauvais moral, nous attendions deux de la famille de notre père qui nous accompagnais au obsèque de notre mémé ! Nous partîmes donc en voiture et arrivâmes a l'hopital dans la pièce ou mémé était installée ! Tout le monde entra, mon père me demanda d'allée rejoindre ma mère vers ma mémé pour la voir une derniere fois, mais plus je m'approchais, plus j'avais le coeur serrée et mes larmes me troubla la vue, je ne vis qu'un doigts de sa main, et je pleura dans les bras de ma mère juste a côtée du lit de mort de ma mémé et entendit ma soeur pleuré au loin ! Mon tonton essaya de calmé ma peine ! En sorttant il y avais une voiture, des hommes vêtues de noir et le cercueil ou mémé avait été mise et partirent pour l'église.

    Nous repartîmes en voiture, direction l'église ! Nous rencontrions nos cousines,leurs soeur et leur mère et d'autres gens que je ne connaissais pas. On attendaient un peu devant et entrâmes dans l'église ! La voiture qui transportais le cercueil s'arrêta et ils transportèrent le cercueil de mémé au milieu de nous tous qui étions assis ! Nous nous relevâmes et écoutions le curé qui faisait sa prière! Les enfants de ma mémé ( ma mère, mon tonton et ma tata) avaient des bougies autour du cercueil et tourna autour du cercueil , c'était de l'encens, une odeur mortuaire ! Moi je me mis a pleuré, mon pere mon consola, j'avais le nez qui coulais ! Ma cousine et quelques autres passaient aussi avec de l'encens vers le cercueil pour donnée une prière!

    Ensuite nous repartâme directions le crématorium ! Arrivée, on était dans une petite pièce bizarre mais bien décorée et il s'y tenais le cercueil de mémé! Je me demandais pourquoi ! Ensuite on étaient tous partie et on m'avais dit que le cercueil de mémé allais être mit dans un grand fourneau pour être brûlée! On rentra a la maison et on mangea dans une ambiance macabre ! Ma mere m'avais demandé si je venais cette apres midi pour l'incinération de mémé mais j'avais refusé, je préfèrais resté a la maison ! Je ne voulais pas voir le cercueil de mémé en train de se carbonisée avec son corp ! L'apres midi , je fis venirs ma cousine pour qu'elle joue avec nous car quand elle était la, je me sentais moins mal et moins seule ! On joua a des jeux et on parlais beaucoup de se qui s'était passé depuis qu'elle a décédée!Mes parents rentrèrent et m'expliquèrent que les cendres de ma mémé avaient été placés dans une Urne sur le cercueil de pépé, son mari. Et je reprit l'école, je n'était encore qu'au college, quelques personnes me présentèrent leurs condoléance ! Depuis, la maison de ma mémé resta vide et inhabitée, un peu macabre et triste!

    Voila, un petit moment triste qui ait passée !Que pensez-vous de sa ?! Donnez moi vos avis, merci!


    3 commentaires
  • Quand j'avais peut être 5 ou 4 ans, quand je dormais en cette nuit de noel, je sentie une présence venirs vers mon lit, quelq'un me couvra le dos avec ma couverture et me caressa la tête, qui cela pouvait t-il bien être en plein milieu de la nuit de noël? j'était tellement fatiguée que j'avais a peine les yeux ouvert dans le noirs, ma chambre était un peu éclairée par les trou a peine fermée de mon rideau de fenêtre, je n'avais distinguée a peine une barbe blanche! Ensuite c'était partie et je me rendormie aussitot, j'avais un peu peur car c'était peut être un monstre! Le lendemain matin de Noël, je me réveillai et mes parents me disaient de venirs voir dans la salle car y'avais des surprises pour moi et ma soeur! On était émerveillée par les cadeaux qui se trouva sur la table! On les ouvrits et on découvrit de superbe et amsant cadeaux! Quand soudain je rependais a cette mystérieuse nuit ou j'ai senti une présence ! Je lui parlai de mon histoire et je posa la question a mon pere qui me dit que c'est peut être le père noel qui est venus pour t'apporter ses cadeaux et qui est passée te voir dormir paisiblement dans ta chambre, me disa t-il ! Moi qui était naîve, je cru a sa reponse et j'était très contente mais j'avais quand même peur du père noel car il est venus dans ma chambre comme un monstre qui sortirais de mon placard ^^"! Et le reste de la matinée, je passa un merveilleux moment avec ma famille et mes cadeaux!


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique